260 heures en Chine

2014 260 heures en Chine
2014 260 heures en Chine

 

La Chine avec ASIA

 

Circuit de 15 jours « Légendes Impériales »

 

Après un trajet qui nous a semblé très long malgré une escale à Munich en Allemagne, nous nous trouvons à Pékin. Surpris, non, ils sont comme nous. Passage de douane rapide, sans problème. Nous retrouvons facilement notre accompagnateur.

 

Le premier contact avec Yoyo « Jacques » est agréable, rapide et détendu. La sortie de l'aéroport nous interpelle, car la pollution est énorme, la visibilité très réduite. La température est chaude avec une très grande hygrométrie.

 

Rapidement nous arrivons à l'hôtel. Sa découverte est agréable, très propre et luxueux. Remarque valable pour tous ceux de notre périple, avec une seule réticence pour Hong Kong. J'y reviendrai. Le personnel est très serviable et souriant.

 

Cette première approche de la Chine, en tant que touriste est agréable. Comme je viens de le dire, notre guide de Pékin qui restera notre accompagnateur jusqu'à Hong Kong a immédiatement créé un très bon climat qui se poursuivra tout au long du périple. Notre groupe de 12 personnes sera agréable et cohérant jusqu'à la fin du voyage.

 

Nouveau guide à Zian, sans commentaire et sans problème. « Yoyo » nous suit comme prévu.

 

Shanghai, nous retrouvons un autre guide « René » très sympa, agréable à écouter

 

A Guilin-Yanshua. Guide local sans intérêt !!!. Il n'est sensible qu'aux extras payants. Il nous a fait perdre l'après midi de libre, par une proposition non tenue en conformité. Sortie que j'attendais le plus !!. La situation a été réglée par le remboursement à la demande générale.

 

Hong Kong ; Nous perdons notre accompagnateur « Yoyo » qui repart chez lui avec tous nos remerciements. Notre guide local est assez prétentieux, autoritaire, sans intérêt .

 

A titre personnel, j'ai une grande sympathie pour « Yoyo » qui a accepté que je m'écarte souvent du groupe pour mes prises de vues ciné relatant autant la vie de la Chine que ses monuments qui par ailleurs sont magnifiques. A noter que toute mes prises de vues ont bénéficié de sourires, et pas une seule fois je n'ai eu de remontrances. La population rencontrée a été très agréable. Toutes ces remarques sont a relativiser pour Hong Kong.

 

 

Bilan

 

Avec ce programme ASIA nous avons fait un très bon et beau voyage. Je fais une petite restriction pour hôtel, restaurant et guide à Hong Kong.

 

Cette ville est une des plus folle que j'ai rencontrée. Nous sommes ici dans un capitalisme sans égal. A titre personnel, c'est le seul endroit de Chine où je ne voudrais pas revenir. Par contre je reviendrais avec plaisir dans le reste du pays.

 

Je ne puis m'empêcher de redire : Population souriante, joviale, on rencontre de la sympathie partout.

 

Bonjour la Chine et Merci.

 

« Yoyo » c'est : Jacques

 

Mail : yoyolym@sina.com

 Petite déception :Après expédition d'un film du voyage et de 2 Mails. Pas de réponse??? La gentillesse serait-elle de l’opportunisme.

 

 

 

 

Shanghai
Shanghai