Terre........Terre......Les Hommes

 

 

 

Holà, toi la Terre,

 

Toi, sur qui l'humain erre,

 

Pourquoi ??? toi, la Terre,

 

Toi qui est notre père et mère,

 

Pourquoi,??? toi la Terre

 

As-tu un comportement si pervers.??

 

 

 

La Terre excuses-moi!!

 

J'oubliais dans mon émoi

 

Que sur notre grande foi,

 

Pour les Dieux de croix

 

Que sont, l'argent Roi,

 

Le polititien grivois,

 

Le policier qui se fourvoie,

 

Le citoyen toujours en proie

 

Du plus grand désarroi.

 

Toi la Terre, tu es aussi en émoi.

 

 

 

Au milieu de cette grande solitude

 

Dans la plus grande incertitude.

 

Nous oublions que ta perte, tu nous la dois,

 

Toi, la terre des Rois,

 

La terre des Croix.

 

 

 

Terre de la mort sans foi,

 

Terre de survie sans loi

 

Autre que celle des hommes,

 

Et, si bêtes que nous sommes,

 

Sur toi, des bêtes de sommes.

 

 

 

Terre, tu es en somme,

 

La grande victime des hommes.

 

Excuses-moi la Terre, toi si bonne.

 

 

 

DD. Février 1998

 

Vous pouvez agrandir cette page

 

Monsieur Le Député,

 

 

 

Vous venez d'être chargé de l'étude du nouveau projet de loi concernant la fin de vie.

 

De ce fait il m'est impossible de passer sous silence mes désirs et ceux de très nombreuses personnes de mon entourage

 

Vous trouverez donc ci dessous le compte rendu de ces discutions.

 

En cas de conscience totale de la personne, qui se trouve face à une fin de vie imminente ( état par elle bien analysé ), ou une personne qui a établi un testament de fin de vie pour le cas elle serait dans un état de perte de connaissance et/ou de conscience et ayant dans ce document précisé les conditions de cette action. Le médecin devrait pouvoir prescrire au vu de cette demande un produit actif, que le malade, ou un membre de sa famille, ( par le malade expressément défini ) serait en mesure de fournir voir de donner pour régler cette situation.

 

Cette option qui plus est, ne couterait rien à la collectivité, bien au contraire.!!!

 

Concernant les soins palliatifs: Tout à fait OK pour ceux qui le désirent et qui ont précisé cette option.

 

Monsieur Léonetti,vous êtes élu par un nombre important d'électeurs.

 

La représentativité n'est plus qu'une image absurde de la vrai liberté d'expression du fait du manque d'élection à la proportionnelle, cependant il n'en reste pas moins que vous Messieurs les Députés devriez tenir compte des désirs des électeurs, même si cela ne va pas dans le sens de vos pensées.

 

Je ne vous demande pas de vous conformer à mes idées, ce qui pourrai ressembler à des ordres dont je n'ai évidemment pas autorité et ne voudrais surtout pas vu ma remarque ci dessus.!!

 

Cependant, Messieurs les médecins si vous n'avez plus la possibilité ou n'êtes plus capable de m'apporter ou nous apporter par vos soins une vraie vie selon mes/nos demandes, ayez au moins l'honnêteté de respecter mes/nos dernières directives. Elles sont issues de nos plus saines pensées.

 

Un député devrait avant tout avoir le respect d'autrui. Une loi ne devrait être promulguée que dans le cas ou elle est capable de donner satisfaction à chacun des humains qui vivent sous sa contrainte. Elle doit respecter toutes les pensées ne portant pas atteinte à autrui.

 

En France nous sommes très loin de tout cela nous sommes archaïques, ne pouvant penser qu'à la suprématie que donne: ( le pouvoir, l'argent et bien d'autres façon de vouloir se différentier) également tributaire des différents ordres religieux. Un ensemble qui pourrit la vie des quelques humains qui voudraient sortir de ce capharnaüm.

 

Monsieur Leonetti, sortez de toutes ces pressions, de votre orgueil, du serment d'Hippocrate (qui est bien obsolète) et permettez nous une fin de vie digne et conforme à nos désirs. C'est une part primordiale, voir fondamentale de la liberté d'un individu face à sa mort.

 

Monsieur Leonetti dans l'espoir d'une grande intégrité de votre part je vous prie d'accepter mes remerciements et mes meilleures salutations.

 

 

Perpignan le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La France, l'Europe en 2014

 

 

 

Les élections viennent d'avoir lieu.

 

 

 

En France le FN viens de sortir très victorieux. Dans plusieurs pays de cette Europe, il en est de même. Moi j'en suis très heureux, non de voir le FN en bonne position, ce n'est surtout pas mon idéologie. Mais réfléchissons, dans notre système électoral ( non à la proportionnel ) c'est le seul moyen de contestation, même s'il est très dangereux.

 

Depuis la 4 ème République, il n'y a plus de représentativité de l'ensemble de la population du pays. Seuls 2 groupes gèrent la France. Le parti de droite UDF - MPR dans le présent et le PS.

 

Ce dernier a une grande tendance à se rapprocher des idées de droite, et sans aucun doute, vouloir profiter du gâteau. Les autres idéologies ont étés rejetées. Le FN lui se trouvant un peu plus cohérent!! remporte le bouquet. Dans ses propos même si ce ne sont que des paroles, il fournit à l'électorat frustré un moyen de s'exprimer. En effet n'étant pas comme les autres aux commandes, il n'est que peu contestable sur le suivi des ses propositions.

 

Les différents partis de gauche avec les écologistes se trouvent en permanence dans des situations de déséquilibre interne et ensembles deviennent non crédibles. Les 2 partis précédents profitent de ces désaccords pour les discréditer encore un peu plus.

 

Les tripatouillages politiques, de justice et financiers de l'UDF et du PS ont rendu les électeurs plus que méfiants. C'est le désintéressement électoral. Il profitent aux deux partis qui se succèdent aux commandes avec un électorat minoritaire mais qui pense à lui.

 

Ces 2 formations servant à peu de choses près les mêmes intérêts :  « Le capitalisme ».

 

La majorité des autres pays de UE se trouvent dans des situations semblables..

 

L'entrée dans l'Europe de pays tel que la Roumanie apporte à la vieille Europe une main d'œuvre à tarif très réduit.!!!En effet, ces pays ayant des situations sociales très différentes, offrent à notre capitalisme bien des avantages à cours terme, tout en justifiant un semblant de bonne action.!!!

 

Une Europe de 27 pays. Tous différents sur le plan humain, social, économique, sans uniformisation des lois principales. Sans formation sur le respect d'autrui dans ce contexte. Sans développement d'idées pour tendre a un bien être commun. C'est la plus grande hérésie du monde moderne qui se veux intelligent!!! Les religions dont la tendance idéologique est néfaste du fait du désir de vouloir comme les politiques commander devraient être exclus des engagements politiques et surtout dans les lois. Cette option permet de respecter les croyances individuelles.

 

On en est bien loin actuellement. Les religieux et politiques se font une guerre sournoise pour devenir maitre de l'humanité. Les pauvres tendent tous vers les religions car elles savent profiter de leurs désarroi en distribuant de petites aides.!!

 

 Dans ce magma que forme l'UE , il n'a jamais été question de faire progresser le nouveau venu. Chacun des états de cette UE ( donc leurs chefs, présidents, royautés, groupes parlementaires) veulent profiter de la situation pour du prestige et sans doute également arrondir des magots.!! C'est ce que démontrent certaines statistiques : « quelques uns, possèdent autant que le reste de l'humanité ».

 

L'Europe est ainsi géré, mais c'est valable pour l'ensemble de la terre.

 

Quelques individus malveillants qui ont fait des études dans d'autres pays que le leur, recherchent les failles des différentes sociétés et reviennent chez eux en manipulant et manipulateur pour établir un système dictatorial ou royautère. Parfois comme chez nous avec un semblant de républicanisme .

 

Aucun pays dit « développé » sur notre terre n'échappe à ce désastre.!!!

 

Souvent les religions aident ou tendent de prendre la place du système dictatorial énoncé précédemment.

 

Nos sociétés anti-libertaires sont maintenus par des systèmes d'éducations conçus dans cette direction bien évidemment. Ces systèmes sont établies par ces castes qui ne vivent que pour l'argent, le pouvoir, la gloire, les religions qui elles aussi ne cherchent que le pouvoir. Je dois bien en oublier, mais ce n'est pas trop grave car ils sont certainement tous aussi mauvais.??

 

 Construire une Europe

 

 

 

Construire une Europe, c'est petit face à notre terre.! Mais certainement mieux que rien.

 

Pour cela, il faut perdre son esprit colonisateur, dictateur, évêque, imam, mola, royaliste et bien d'autres.!!

 

Il faut impérativement accepter des règles communautaires, ce que ne veut pas dire faire abstraction de son passé avec ses folklores, bien au contraire car cette partie apportée donnerait du relief à une société qui pourrait paraître bien plate.

 

Par contre il faudrait une uniformisation des conditions sociales, humaines de vie tout en conservant les dites traditions si elles ne sont pas défavorable au reste des groupes formant l'UE.

 

Le groupement de pays devrait se comporter en bons parents. Avoir des moyens éducatifs très éloignés de notre capitalisme actuel. Tout cela est possible avec peut-être quelques éliminations, mais surtout un principe de gestion avec changement rapide d'obédiant qui devraient être de toutes origines sociales . Éliminer toutes origines financières, religieuses et à caractère dominateur ou prétentieux. En définitif, toutes personnes voulant pour quelques raisons que ce soit se donner en administrateur, en DICTATEUR.

 

 

 

 

 

 

L'équilibre des USA en 2017

 

 

 

Extrait de :L'oeuvre de dieu, la part du diable

 

de

 

« John Irving »

 

Les mêmes personnes qui nous disent que nous devons défendre la vie des enfants à naître sont celles qui ne s'intéressent à défendre qu'elles-mêmes,semble-t-il,quand l'accident de la naissance s'est produit!. les mêmes personnes qui professent leur amour pour l'âme de l'enfant à naître sont celles qui ne songent guère à aider les pauvres,à offrir leur assistance aux humiliés et aux opprimés.

 

Comment justifient_elles un tel intérêt pour le foetus, et un tel manque d'intérêt pour les enfants abandonnés et maltraités?.elles condamnent les pauvres, comme si les pauvres pouvaient s'empêcher de l'être! une manière dont ils pourraient éviter la pauvreté serait de limiter la dimension de leur famille. Je pensais que la liberté du choix était manifestement démocratique.

 

Page 489 édition « Points »